Jour 1 – 8 janvier 2018

Jour 1 – 8 janvier 2018

6h30 : « Réveil matin 15h, j’me réveille comme une fleur… » 🎶 OU PAS. C’était plutôt : fatigue, stress, émotion, adrénaline et tête dans le coaltar.

7h50 : Départ de Saint Bonnet de Mure, direction –> L’aéroport de Lyon St Exupéry.

 

10h50 : Après un pesage de bagage un peu tendu (19,5kg pour Jodie, merci au lisseur retiré de la valise ; 17,5kg pour Océane) ; un contrôle de sécurité (on a toutes les deux du enlever les chaussures) ; et un peu de retard…. On décolle !

12h05 : Arrivée à Londres. Ah bon ? Des tracteurs « en veux-tu en voilà », des champs partout et un air de Normandie. On aurait dit un aéroport provisoire posé comme ça au milieu de nulle part. mais non ! c’est bien « Luton » (oui, on a lutté…), l’aéroport le plus éloigné de la capitale (sinon c’est pas fun, hein).

12h15 : On a eu l’occasion de tester nos passeports dernier cri avec reconnaissance faciale par un robot en guise de contrôle de sécu ! Puis récupéré nos valises ultra-flashys !

12h16 : Objectif : trouver comment se rendre à Londres (oui parce que se renseigner avant de partir c’est trop demander…)

14h35 : Arrivée au AIRBNB !!! Après 1 navette, 1 train… euh non 2 en fait (le même, mais on a payé plusieurs fois sinon c’est pas drôle), et un métro glauque avec 111 marches à descendre avec les valises (on déconseille l’arrêt « Elephant & Castle »), nous sommes arrivées à bon port à Clapham North.

Le Airbnb est situé à 200m de la bouche de métro, et on découvre un quartier typique anglais à base de maisons en briques et petits cafés/restos/pubs sympas.

15h10 : Départ pour… Faire les courses ! Notre passe-temps favori. Eh oui : il y a du brie, de la vache qui rit, et même du beurre salé (Rpz les bretons chez les Le Guennic) ! On remarquera le petit sourire en coin de la caissière ne sachant apparemment pas qu’ils vendent des légumes et des autres aliments que des plats tous préparés dans son magasin ! Ce sera omelette aux champignons/salade pour nous ce midi (goûter).

16H -> 8h demain : GROS DODO. Des bisous <3

 

Océ & Jod

 

 

 



1 thought on “Jour 1 – 8 janvier 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *