BILAN : Les Emballages Anglais

BILAN : Les Emballages Anglais

Notre périple en Angleterre se termine aujourd’hui, et nous avons décidé de vous faire un petit bilan de nos découvertes étranges dans les rayons des supermarchés de nos voisins anglais. Les emballages que nous allons vous présenter ci-dessous n’ont pas été étudiés dans le cadre de notre partenariat avec l’éco-organisme français, mais sont le fruit de notre curiosité. 

Le grand classique : La Jelly

Pour ceux qui sont déjà allés en Angleterre, vous avez forcément déjà vu de la « jelly ». Ce dessert très particulier quasiment fluorescent et très… gélifié, se retrouve en de nombreuses déclinaisons dans les supermarchés anglais ! Vous pouvez toujours essayé de retourner le pot, elle ne se décollera pas du fond ! Ce petites jelly’s aux multiples parfums sont vendues individuellement dans des petits pots transparents pour bien laisser entrevoir la consistance et la couleur. Le prix est presque dérisoire… environ 30 centimes le pot. Apparemment, ils en raffolent !

 

Le plus étrange : La Marmite

Encore une fois, si vous avez déjà mis les pieds en Angleterre ou en Australie, vous n’y échapperez pas. La « Marmite » est une sorte de pâte à tartiner à base de levure de bière que les anglais dégustent sur des toasts, dans leurs sandwichs ou même… au petit déjeuner. Le design des pots, aux couleurs et typographies vintage, reflètent assez bien le goût… vintage également. Mais nous avons trouvé une déclinaison vraiment mignonne, que vous pourriez découvrir dans les buffets des petits déjeuners à l’hôtel : les portions individuelles ! Un peu comme les confitures, mais en forme de coeur. A croire que les anglais en raffolent vraiment…

 

Le plus… en conserve : Les Hoops

Heinz est une marque très développée en Angleterre qui vend une gamme de produits beaucoup plus large que chez nous en France. (Par exemple, HEINZ vend des millions de boîtes de conserve de haricots blancs à la tomate par jour). Heinz met tout en conserve, même des spaghettis en forme de cercle dans de la sauce tomate ! Ces petits pots individuels et aux couleurs flashys se retrouvent dans absolument tous les supermarchés et ont l’air d’avoir beaucoup de succès ! Cette version « sans sucre ajouté » est d’autant plus étonnante qu’il est stipulé sur l’emballage que manger cette portion contribue à « 1 of your 5 a day », c’est à dire à un de vos 5 fruits et légumes par jour… Etonnés ? Nous aussi.

 

Les plus facile à boire : les gourdes !

Vous avez l’habitude de consommer des produits en gourdes ? Type compotes à boire, à la rigueur yaourt à boire ? Et bien chez les anglais, on met de tout dans des gourdes ! (Et ça donne des visuels d’emballages super chouettes et de grosses envies d’en acheter plein pour goûter par curiosité !)

  • Les Porridges à boire 

Les anglais raffolent du porridge au petit déjeuner : ce mélange de flocons d’avoines bouillis à l’eau ou au lait avec des fruits. Normalement, les anglais achètent les flocons et confectionnent leur porridge eux même, mais la marque « Quaker Oats » a lancé une gamme de porridges aux fruits déjà tous prêts, dans une gourde, à boire directement ! On vous laisse imaginer la consistance…

 

  • Les pots pour bébé à boire

Dans le même principe, la marque Ella’s et son univers très enfantin et coloré vend tous ses pots pour bébés… dans des gourdes à boire. Que ce soit des desserts (petit gâteau à la banane) ou un repas complet (couscous, lasagnes ou Rosbif légumes), tout est bien mixé et mis dans une gourde ! Le plus étonnant, vous pouvez déguster son contenu (enfin, le bébé), froid, ou alors chaud en plongeant la gourde dans de l’eau bouillante quelques minutes ! Pas mal non ?

Notre marque coup de coeur : GRAZE

Il fallait que ça arrive, une marque sort du lot… Et cette marque, c’est « GRAZE ». Son concept : vendre des produits sains et bons pour la santé dans des emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés et biodégradables. Nous avons eu l’occasion de goûter leur gamme salée en portions individuelles : des fruits secs ou des noix pour reprendre des forces, ainsi que leur gamme sucrée avec des « Protein Balls » emballées dans des packagings au design très attrayant.

 

Pour terminer, les plus avant-gardistes :

On aura beau dire ce que l’on veut sur les anglais, ils nous ont dépassé sur un point : l’apéritif. Vous en avez marre de devoir acheter une bouteille d’alcool entière, une bouteille de jus de fruit entière, et une bouteille de sirop entière afin de vous préparer votre cocktail du samedi soir, alors que vous ne voulez boire qu’un verre ? Marre de devoir se mettre d’accord sur les boissons alcoolisées à acheter parce que vous n’allez pas descendre la bouteille à vous tout seul demain soir ? Les anglais vous proposent des canettes. Des canettes de cocktails, déjà tout prêts, préparés avec vos alcools préférés et avec une déclinaison sans fin de parfums. Le bonus : les canettes en jettent et rendent le rayon alcool punchy et fun. On vous laisse découvrir une partie de tout ce qui est proposé, pour des prix raisonnables en plus :

On espère que cette article plaira aux petits curieux et que peut-être il vous donnera envie de découvrir les produits typiques anglais (ou pas…) !



2 thoughts on “BILAN : Les Emballages Anglais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *